Les solutions de purification de l'eau

L'eau potable est la ressource de survie la plus importante qui existe. Malheureusement, c'est aussi la plus susceptible de vous rendre malade, grâce à toute les pollutions mondiale d'agents chimiques mais aussi les pathogènes d origines naturel d'origine hydrique. La purification de l'eau est donc l'une des activités la plus importantes à prendre en compte dans une situation de survie et lors d un stage de survie.

1. L'ébullition

Le traitement le plus facile à mettre en place en situation de survie pour purifier l'eau est de faire bouillir. Les opinions varient selon la durée: de cinq minutes à vingt, il est donc préférable d’agir pendant vingt minutes, selon certaines source mais honnetement si votre eau n est pas boueuse vous pouvez abaisser les organisme pathogène à un niveau potable en atteignant simplement la température d ébullition environs 100 degrés en altitude le point d ébullition sera plus bas de quelques degrés. Filtrez d'abord l'eau à l'aide d'un chiffon propre ou votre tee-shirt pour éliminer les gros débris et les sédiments.

Attention avec cette solution vous ne pourrez pas supprimer les pollutions ménagère ou d ordre chimique.

2. Filtres commerciaux

Il existe de nombreux filtres commerciaux portables sur le marché, même s'ils peuvent être assez coûteux. Des versions budgétaires intégrées aux bouteilles d'eau sont disponibles depuis quelques années et constituent le filtre idéal pour les survivants.

Pailles filtrantes ....

3. filtrer l'eau avec de la Terre

Si vous n'avez pas de filtre acheté en magasin, vous pouvez toujours créer le vôtre à partir de tout ce qui est disponible.Tissus,argiles,filtre à café... 

Vous pouvez même utiliser le sol lui-même en creusant un trou à quelques pieds d'une source d'eau pour l'utiliser comme puits. Cela ne supprimera aucune bactérie microscopique, mais éliminera une grande partie des substances que vous ne souhaitez pas ingérer.

Mise en place simple mais peu efficace il faudra tout de même faire bouillir .

4. Fabrique ton propre filtre à eau

Vous pouvez fabriquer votre propre filtre à eau à partir d'un cône d'écorce, de préférence d'un bouleau. Nouez le cône avec de la ficelle et remplissez-le de sable, de charbon , puis faites passer l'eau brute. Pas parfait, mais mieux que rien.Pour le rendre étanche utiliser de la résine de sapin... Surtout ne pas utiliser de l'herbes qui ajouterais pleins de micro-organismes pathogène dans votre eau.

5. comprimés de purification de l'eau

Ces comprimés, qu’ils contiennent de l’iode ou du chlore des ions d argents, Ils purifient l’eau quand ils vont se dissoudre dans l'eau. Un comprimé purifie généralement 1 litres. L'arrière-goût n'est pas pour tout le monde, pire que de l'eau de piscine et peu détraquer les intestins.Attention selon la température de l'eau les comprimer ne vont pas se dissoudre aussi rapidement que le prétend la notice.

6. Liquides de purification d'eau

Pour les grandes quantités d’eau, les liquides de purification de l’eau sont disponibles dans le commerce. Un flacon de 250 ml peut traiter jusqu’à 125 gallons (625 litres) à la fois.

7. purificateurs ultraviolets

Les purificateurs d’eau portables tels que le SteriPEN, qui tue les agents pathogènes au moyen de rayons ultraviolets. Il faut environ 90 secondes pour purifier un litre. Ils fonctionnent avec des piles, mais ils sont compacts et faciles à utiliser. Fragiles aussi ne bien les protéger de la casse.

Dans les situations de vraie survie, cependant, avec un calendrier indéfini, les ressources naturelles sont toujours les meilleures, car les tablettes et les piles s'épuisent et les filtres ne durent très longtemps en théorie

8. Les filtres à pompes

Il en existes plusieurs sortes souvent en céramique il fonctionnent très bien sous condition que l'eau soit clair sans algue vertes et peu de sédiment et malheureusement sont très fragiles à la casse mauvais coup dans le sac à d'eau ou si il gele dans se cas là il faudra remplacer le filtre qui est assez onéreux . Je n en utilise jamais pour ses raisons à mon sens il ne sont pas fiable .